Les fuites de liquide séminal peuvent être sources de beaucoup de problèmes chez certaines personnes, comme entrainer la fatigue, les problèmes de dos, des douleurs dans les testicules, des crampes au pelvis, des sensations de brûlures après la miction...Elles peuvent aussi entrainer des troubles sexuels comme une éjaculation précoce, une faible érection...
Causes des fuites de liquide séminal
Les fuites de liquide séminal sont généralement le résultat d'un nerf parasympathique faible.
L'urètre est le passage par lequel passe le sperme ainsi que le liquide séminal, et le nerf parasympathique contrôle la valve qui ferme le passage par lequel passe les fluides. Lorsque le nerf devient faible, la valve peut également s'affaiblir, et le liquide séminal peut s'échapper prématurément et involontairement.
Un nerf parasympathique faible peut être causée par un certain nombre d'éléments dont la masturbation excessive ou les rapports sexuels trop fréquents.
La masturbation excessive est un autre facteur qui peut contribuer à la fuite de liquide séminal. La masturbation excessive conduit à une sécrétion excessive de neurotransmetteurs et d'hormones sexuelles qui entrainent des changements dans la chimie du corps ainsi qu'à des fuites.
Les rêves éveillés ou les émissions nocturnes peuvent être des responsables de cette situation, dans ce cas, les fuites sont involontaires, et la personne, si elle dort, peut ne pas être consciente des émissions avant qu'elle ne se réveille. Les émissions nocturnes sont plus fréquentes chez les garçons pubères et adolescents et sont considérées comme étant un stade normal du développement.
Les hommes peuvent avoir des émissions nocturnes tard dans la vie. Ces émissions sont probablement dues à des rêves érotiques, comme dans le temps de la jeunesse et sont généralement liés au fait d'être resté longtemps sans s'être livré à des rapports sexuels.
Certains pensent que, parfois, le corps atteint simplement un point où il est nécessaire de libérer une partie de la semence accumulée. Les hommes qui souffrent de ce type de fuites de liquide séminal peuvent bénéficier d'un soutien émotionnel et moral, mais cette situation ne nécessite généralement pas une intervention médicale.
D'autres causes possibles de fuites incluent un manque de zinc, l'utilisation de stéroïdes anabolisants, le stress physique ou émotionnel, les organes génitaux déformés, le tabagisme et la consommation excessive d'alcool. Les fuites peuvent aussi être causée par un type de prostatite connu comme la prostatite congestive.
La prostatite est une condition caractérisée par le gonflement de la glande de la prostate, la prostatite congestive étant une forme non bactérienne de cette condition.
Le résultat d'une prostate hyperactive est la production en excès de liquide séminal. Lorsque cette condition existe et et que la fréquence des éjaculations est réduite, la congestion peut se produire. Et, il y a des fuites de liquide séminal involontaires lorsque l'homme est dans certaines positions, comme accroupie (en raison de la pression qui est placée sur la prostate).